Les choses avancent au Pays Basque

Ici vous pouvez (devez) vous présenter, parler de tout et de rien. Les sujets à polémiques sont à éviter bien sûr ;-)

Modérateurs : Euli, Chironome, teishi

Les choses avancent au Pays Basque

Message par Euli » Lun 05 Déc 2011, 16:22

Comme quoi impossible n'est pas Basque !
http://laka.gobages.net/2011/12/05/changement-de-reglementation-sur-la-grande-nive/

Enfin une bonne nouvelle ! 5 poissons c'est encore beaucoup quand on est partisan du NK mais c'est un signe que l'histoire est en marche !

Les OGM, c'est ni dans les champs ni dans l'assiette
Euli

Message(s) : 991

Re: Les choses avancent au Pays Basque

Message par Totof » Mar 06 Déc 2011, 12:55

Voilà une nouvelle qui va dans le bon sens. Cela me fait penser à la pétition que nous avons mis en place avec la FFPLM sur la limitation des quotas et l'augmentation de la fourchette légal de la taille de capture. Cette pétition avait pour objectif de faire modifier le code de l'environnement afin de ssimplifier la mise en oeuvre d'une telle disposition sans forcement passer ma un arrété prefectorale toujours compliqué à avoir.
A l'époque cette pétition n'a pas toujours été comprise dans nos rang si j'ose dire.
Néanmoins celle-ci quand elle est arrivée sur le bureau du président de l'UNPF Mr ROUSTANT, son premier positionnement a été le rejet de cette méthode. Par contre cela a permis la création d'une commission des peches sportives auquel la FFPML participe avec d'autres. Certaines décisions sont directement issue de cette commission. C'est pourquoi de mon coté, j'avais commencé à collaborer á la mise en place de ce genre de commission. Hors depuis mon départ, rien a été entrepris de ce coté là. Je ne peut que le regreter. Cela me permets également de saluer cette initiave atypique et progressite qui va donc dans le bon sens. L'un des gros chantier de cette commission, concerne la gestion ded rivière par,bassin versant. Mais est,une autre histoire. L'autre dossier egalement en concerne la simplification des réglementations. Parrallèlement, elle travaille sur les besoins spécifiques des pêcheurs sportifs. Comme vous pouvez le constater, le chemin est encore long.
Si tu ne sais pas où tu vas, arrêtes toi et regardes d'où tu viens.
Totof

Message(s) : 1714

Retour vers Présentations, Bla Bla