Backing

Ici, sont traités toutes les techniques de pêche à la mouche, mais aussi les techniques de montage, de bas de lignes etc. N'hésitez pas à exposer vos idées ou astuces techniques.

Modérateurs : Euli, Chironome, teishi

Backing

Message par littoral » Mer 22 Juin 2016, 18:37

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui le backing est fin (même le 30 livres genre Dacron), voir hyper fin (Spu-Gel, 3M...). Cela revient à remplir des mètres et des mètres de backing, qui sortent (probablement) jamais (pour la plupart des pêcheurs de nos contrées), pour augmenter au maximum le diamètre avant d'enrouler la soie.

Connaissez-vous un backing ''plus'' épais pour atteindre le diamètre adéquat sans pour autant avoir une longueur de backing importante ?

Merci
littoral

Message(s) : 15

Re: Backing

Message par Euli » Lun 27 Juin 2016, 15:14

Ça c'est très bien et pas cher (la bobine fait 540 mètres ! à acheter à plusieurs !):
http://www.decathlon.fr/caperlan-trand- ... 93815.html

ça existe en plus épais.

Les OGM, c'est ni dans les champs ni dans l'assiette
Euli

Message(s) : 989

Message par Carpe Diem » Mer 29 Juin 2016, 9:06

Excellente réponse de Euli ... tous mes moulinets sont montés avec ce "backing" et comme tu as su le mettre si bien en exergue, chez nous rare sont les fois ou la soie se déroule jusqu'au backing.
Faut faire gaffe aux "gros galèjeurs" ... Si, Si, il y en a ! :lol: :D
Donc trés bon produit de remplacement dont je peux te fournir quelques longueurs gracieusement (j'avais acheté une bobine - 450m - ça laisse de quoi faire)
Tu peux me joindre par MP et on se fixe un RV.
Au bord de l'eau ... il faut plaindre ceux qui n'ont que des certitudes !
Carpe Diem

Message(s) : 271

Message par littoral » Jeu 30 Juin 2016, 19:18

Merci pour vos réponses!
En cette fin de semaine je n'ai pas beaucoup de temps. Je me repenche sur le sujet en début de semaine prochaine.
A+
littoral

Message par Exocet » Ven 01 Juil 2016, 20:52

Cool,
Faut pas lésiner sur la qualité. Je prends du 130 LBS !
And, as a well-known (and genuine) fly-fishing expert once told me. “be damned careful what you say for fear of being believed. If you say you can catch more trout if you fish with your whanger hanging out, somebody will try it.”
John Gierach
Exocet

Message(s) : 70

Message par littoral » Mar 05 Juil 2016, 18:51

Bonsoir,

Je viens de jeter un coup d’œil au lien fourni. Il semble que cela corresponde à ma recherche.
Je suis assez proche de l'aéroport; ils ont 50, 80 et 130 lbs à disposition, je vais pouvoir me rendre compte des diamètres par rapport à mes besoins.
Je n'avais pas pensé à explorer cet autre fournisseur....

Encore merci pour vos partage d'informations 8) .

Je vous tiens au courant (certes c'est proche, mais il va me falloir du temps :) )
littoral

Message par littoral » Jeu 14 Juil 2016, 17:00

Bonsoir à tous,

J'ai pu me rendre compte de visu des différentes épaisseurs de ce backing en fonction de la résistance.
Tout d'abord, le 130 livres est "vraiment, vraiment" épais, quant à la différence entre ce 30 livres et ceux "marketés" est évidente, plus épais mais pas si monstrueux.
Le 50 et le 80 sont évidemment plus épais que le 30 et correspondent au besoin d'avoir seulement quelques mètres de backing tout en augmentant rapidement le fond de la bobine du moulinet. Le 50 pour des "petites" soies (rivière; 3, et 4 cela peut déjà être limite) et le 80 pour des soies "moyennes" (réservoir).

Reste plus qu'à m'approvisionner et vous indiquez le résultat un fois enroulé.
littoral

Retour vers Techniques mouches & casting