Cours de lancer du samedi

Ici vous retrouverez tout ce qui concerne la vie au club : les sorties (officielles ou en 36-15), les questions réglementaires, la compét.

Modérateurs : Euli, Chironome, teishi

Cours de lancer du samedi

Message par obélix » Lun 18 Déc 2017, 19:38

Lors de cours de lancer, j'ai constaté qu'un discours uniforme était plus clair et compréhensible pour les débutants.
Nous employons une technique d'apprentissage validée et utilisée avec succès par les guides de pêche français. Seuls certains d'entre nous ont suivi une formation pour cette technique et maîtrisent les différentes étapes de cette gestuelle.
Pour les pêcheurs déjà un peu aguerris, je pense qu'il faudrait réfléchir comment utiliser la vidéo.
Cet outil moderne a le mérite d'allier les images à la voix.
Quand je l'ai utilisé, beaucoup étaient surpris et étonnés de la différence entre ce qu'ils croyaient faire et la réalité.
Ils pourraient ainsi beaucoup perfectionner leur(s) lancer(s).
Des experts comme Damien ou Xavier sont capables d'analyser les gestes et d'apporter de bons conseils avec pédagogie.
obélix

Message(s) : 594

Re: Cours de lancer du samedi

Message par Gilles » Lun 18 Déc 2017, 20:38

bonsoir,
Très très bonne idée pour la vidéo obélix!
"Vive la moyée"
Gilles

Message(s) : 123

Re: Cours de lancer du samedi

Message par obélix » Ven 22 Déc 2017, 13:29

Bonjour à tous,
Si la météo le permet, bien sûr, samedi prochain, les anciens pourront "travailler" leur lancer avec l'aide de la vidéo.
Notre ami aux yeux bridés 8) se propose de venir avec tél et tablette. Il y a même le ralenti sur la tablette :D
Si quelqu'un d'autre possède les mêmes outils et souhaite participer à cette séance, ce sera avec plaisir.

Nous réfléchissons pour en faire profiter les débutants, ça les aiderait beaucoup.
Ça dépendra du nombre de volontaires possédant les appareils informatiques nécessaires.
A samedi
obélix

Message(s) : 594

Retour vers La vie au club (soirées, animations, sorties, compét., etc.)