c'est la rentrée!

Ici vous pouvez (devez) vous présenter, parler de tout et de rien. Les sujets à polémiques sont à éviter bien sûr ;-)

Modérateurs : Euli, Chironome, teishi

c'est la rentrée!

Message par EphémEric » Mer 02 Sep 2015, 8:32

Il parait que c'est la reprise mais a première vue pas sur le forum . Je sais qu'il est facile de critiquer alors que je suis le premier a regarder et ne pas poster..! Donc je lance les hostilités. Pratiquement une saison truite est passée et force de constater un bilan dans l'ensemble plus que moyen pour ma part et a l'écoute de mes collègues moucheux il en serait de même :( . Il aura fallu partir a l'étranger pour voir des poissons actifs . Je ne ferai pas de commentaire sur la tournée US pour ne faire de mal a personne, mais juste un truc cassez votre tire lire ( vous ne partirez pas dans la boite avec !) et allez y :D :D. Donc un début de saison avec trop d'eau , ensuite trop froid , puis trop chaud et un mois d'aout a l'étiage.! ( Ils ne seraient pas un peu chiants les moucheurs, ça ne va jamais! :lol: :lol:. ) J'ai bien secoué quelques pépères et quelques mémères mais pour combien de sorties! Encore une année bonne pour les poissons mais depuis le temps que je le dis je ne comprends pas que les rivières ne débordent pas de truites :lol: :lol: Plus que trois mois pour redresser la barre si monsieur edf daigne nous donner un peu d'eau fraiche !!!
Bonne reprise a tous ! A+ Eric
Le mariage c'est bien, le no-kill c'est mieux.
EphémEric

Message(s) : 55

Re: c'est la rentrée!

Message par philippe » Mer 02 Sep 2015, 9:03

Salut éric.
As tu acheté ton nouveau cartable :D
philippe

Message(s) : 158

Message par EphémEric » Jeu 03 Sep 2015, 6:47

Salut phiphi , oui j'ai commandé un nouveau cartable a tibo. Il a deux boudins et s'utilise avec des palmes, des rames, ou bien un moteur si il y a trop d'eau sur le chemin de l'école :wink: :wink: !!
Le mariage c'est bien, le no-kill c'est mieux.
EphémEric

Message(s) : 55

Message par philippe » Ven 04 Sep 2015, 10:12

Ah oui je vois l'engin. Mais cela devrait le faire pour les parcs de bassin. Je vais y réfléchir de plus près. :D :D
philippe

Message par Carpe Diem » Ven 04 Sep 2015, 10:49

Bonjour à tous !
a quelque chose prés, mon bilan est très ressemblant à celui d'Ephéméric ... sauf que moi, je n'ai pas encore cassé la tirelire et que je ne connais donc pas les sensations ou les poissons énormes qu'ils ne nous montrent jamais, d'ailleurs ! :oops:
J'ai trainé mes guêtres sur l'Hérault, le Lez, les Nives, la Lozére, manqué une sortie avec Gilou à Cauterets, pas eu de nouvelles de Daniel pour les lacs de montagne, la Nivelle cet été pour garder le coup de main et le plaisir d'être seul au monde au milieu de la rivière. Pas de quoi se jetter en l'air pour toutes les raisons indiquées par l’instigateur de ce post.
Pour la rentrée,j'ai investi moi aussi dans un cartable à boudins puisque comme vous le savez depuis le 1er Juillet on peut pêcher avec sur le Rousset ! :D :D
Phiphi, sur le bassin c'a devrait le faire ... si en plus tu rajoute une petite voile ! :lol: :lol:
Pour le reste,pas de nouvelles de la hiérarchie donc c'est que tout va bien ! [smilie=pdt_aliboronz_20.gif] Et puis je sais pas pourquoi, je sens que cette année sera meilleure ! :roll:
Au bord de l'eau ... il faut plaindre ceux qui n'ont que des certitudes !
Carpe Diem

Message(s) : 271

Message par teishi » Sam 05 Sep 2015, 11:24

Puisqu'il est question de rentrée et de bilan, je prends qq. minutes pour un premier partage.

De mon coté, on va parler de saison très compliquée, car en plus des conditions dont tout le monde a déjà parlé, je rajouterai une grosse surcharge de travail coté pro. Bon, on va pas s'en plaindre non plus (faut pas déconner, la pêche doit rester un loisir)... mais du coup, j'ai eu tendance cette saison à privilégier la qualité (tant que faire se peut) à la qualité.

Coté qualité, cela se traduit par un séjour hispanique qui sera à inscrire dans les anales... d'autant plus qu'il y a une vidéo qui circulera sur une toute nouvelle technique de pêche... je n'en dis pas plus...
Image

Plus près géographiquement, un bilan néanmoins concernant les Nives : la rivière a souffert, c'est indéniable.
Image

Du coup, heureux hasard, la pression boulot a permis de diminuer celle sur les poissons. L'arrêté préfectoral en no-kill est salvateur car la rivière a réellement souffert.
Même s'il peut paraitre présomptueux de tirer un bilan à partir du retour d'une seule personne, on peut résumer par : moins de poissons et le retour des insectes... Je suis confiant en l'avenir -si l'arrêté est prolongé.

Eclosions à Baïgorri suite à une averse (photo iPhone) - la taille des insectes montre bien qu'il fallait pêcher "fin" (ham. 20)
Image
Image
Image
Image

Coté blancs et cheucheux, une seule vraie sortie (celle qui a fait l'objet d'un CR sur le forum).

Je garderai pour cette saison le souvenir d'une après-midi solo où je croiserai deux poissons à 40+ sur les Nives (un en limite de réserve, donc laissé en paix, et l'autre qui a gouté mon CDC ;-)), une 54 espagnole (prise à la nouvelle technique)... et un 70... à deux... (l'autre se reconnaîtra)... et les innombrables fous-rires et les quelques cubains...

Image

PS merci @Ephemeric pour l'initiative du post ;-)
Le bonheur de la pêche à la mouche, c'est de faire tout pour la première fois.
teishi

Message(s) : 629

Message par philippe » Lun 07 Sep 2015, 8:00

Salut teishi.
Trés joli poissons :D
philippe

Message par henri » Mar 29 Sep 2015, 9:56

Bonjour,
j'ai bien apprécié vos posts, et merci à celui qui en a pris l'initiative.
J'ai hâte de découvrir la nouvelle technique de pêche dont parle éphéméric... Au fait, les soirées club redémarrent quand ?
Bravo pour les photos, elles sont d'une belle qualité et les poissons aussi.
Ma saison a été pauvre en sorties mais riche en belles truites, avec une mention spéciale pour la Touvre qui m'a donné mon plus beau poisson ( je ne mets pas de photo, je ne sais pas faire, en plus elle est de moins bonne qualité que celles que j'ai vues)
Mais je tiens à remercier Jean Luc qui nous l'a fait découvrir, et surtout la technique qu'il nous a enseignée gràce à laquelle j'ai pu la prendre.
A bientôt
henri

Message(s) : 66

Retour vers Présentations, Bla Bla