Bénévolat

Ici vous pouvez (devez) vous présenter, parler de tout et de rien. Les sujets à polémiques sont à éviter bien sûr ;-)

Modérateurs : Euli, Chironome, teishi

Bénévolat

Message par obélix » Ven 02 Oct 2015, 8:13

Lors de la réunion de la Fédé de Pêche de la Gironde où nous sommes allés avec Coco, Jean-Paul et Thibault, certains Présidents d'AAPPMA se sont plaints du manque de relève, du manque de présents lors d'AG ou de manifestations ou de membres élus "inactifs" au sein de leur association.
Manque d'intérêt que l'on retrouve de plus en plus et qui pose de gros problèmes de fonctionnement des associations, quelles qu'elles soient.
Faits que nous pouvons remarquer au sein même de notre club lors de l'AG annuelle, par exemple. :(

Je parle d'intérêt car lorsqu'il s'agit de cours ou de certaines animations, ces mêmes personnes arrivent à se libérer! :wink:

Force est de constater qu'à tous les niveaux, il y a un manque d'implication de la part de nos concitoyens. Citoyens qui ne manquent pas de se plaindre et de récriminer. :twisted:
Naïvement, je croyais (autrefois) que le fait d'adhérer à une association faisait de l'adhérent automatiquement un membre actif, et qu'il n'était pas nécessaire d'être un élu pour participer activement au fonctionnement de son association. Je ne parle pas des gens qui se font élire pour palier à un manque de reconnaissance, que leur égo en sorte grandi. :lol:

Nos politiques sont les premiers à donner le mauvais exemple et je suis sûr que le désintérêt de la population pour leurs activités les arrangent fortement.
Malheureusement, ce désintérêt se reporte aussi injustement sur le fonctionnement des associations et le bénévolat.

Qu'il doit être difficile d'être Président d'asso et d'avoir toujours suffisamment d'énergie pour conserver l'enthousiasme de son bureau et de ses adhérents! [smilie=pdt_aliboronz_25.gif]
obélix

Message(s) : 611

Re: Bénévolat

Message par philippe » Ven 02 Oct 2015, 8:20

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
philippe

Message(s) : 158

Message par Carpe Diem » Sam 03 Oct 2015, 20:02

Après avoir murement "réfléchi" ma réponse ... pris le recul nécessaire ... pour moi, ce sera "no comment" ! :oops:
Au bord de l'eau ... il faut plaindre ceux qui n'ont que des certitudes !
Carpe Diem

Message(s) : 271

Message par Tibo » Dim 04 Oct 2015, 19:27

@Carpe Diem : dommage que tu ne fasses pas part de ta réflection sur le sujet car ton point de vue est intéressant dans la mesure où tu es à la fois membre du CA de l'APPMA et du Bureau du club Mouche...
Je suis sûr que tu as ton point de vue sur la question... :wink:

Stop à l'auto-censure... [smilie=pdt_aliboronz_07.gif] OUI à la liberté d'expression !!!! [smilie=pdt_aliboronz_16.gif]
(Enfin, va pas nous fâcher le modo quand même... :oops: )
Tibo

Message(s) : 121

Retour vers Présentations, Bla Bla